Bons Baisers de Pâques (From Easter With Love)

On va dire que c’est des expressions assez bêtes inspirées du champ lexical des fêtes de pâques. Avec des amis avides de jeu de mots, on a passé l’après midi d’hier à les tester pour rien… mais j’ai gardé les meilleurs afin de les laisser à ma modeste postérité.

 Week end pascal

D’abord on a commencé par se dire qu’on allait “passer Pâques au raz des pâquerettes“. Mais jusque là on faisait dans le jeu de mot ras du plancher.

En pensant au menu du déjeuner de Pâques quelqu’un parmi nous s’est interrogé si un restau aurait le courage de proposer au menu du dimanche “un agneau pascal”. Quand on sait que depuis les temps immémoriaux, bibliques même, sacrifier l’agneau renvoyait à l’image du messie en croix; on hésite franchement sur le menu dominical n’est-ce pas? La preuve en images ! Chacun pourra choisir son agneau, ou passer de l’un à l’autre, c’est selon :

Agneau Pascal

 

Agneau Pascal 1

L’agneau ? ou l’agneau?

Quant aux insultes, le meilleur du moment serait  : “ta tête ressemble à un oeuf de pâques“!

En anglais d’ailleurs, c’est nettement plus expressif : “EGG HEAD” ! (faut le dire avec un accent de supporter des red devils)!

Egg Head

A ce moment on s’est dit qu’il nous reste le lapin de pâques à chambrer. Encore qu’il faut trouver un truc à peu près drôle? Après avoir cherché désespérément sur le net, histoire de tricher un peu, on s’est rabattu sur une vieille adaptation d’un proverbe déjà détourné par les étudiants ivoiriens au début des années 2000 (Petit Yodé et l’enfant Siro entre autres) :

“Quand on veut noyer son chien, on l’accuse qu’il sent le lapin de pâques”!

 11

D’ailleurs, avec toutes les femmes qui appellent leur mari “Mon Lapin”, une chose est sûre, A Pâques, on n’est pas sorti de la vierge hein ! …. euh pardon, de l’auberge !

Ce que je n’ai pas compris, c’est que les pro de la com chez les opérateurs mobiles aient raté l’occasion de vendre quelques packs téléphoniques et faire de la néologie bas de gamme, souhaitant à tous de :

JOYEUZ PACKs !

Advertisements

2 thoughts on “Bons Baisers de Pâques (From Easter With Love)

  1. Merci, joyeuses Pâques à toi aussi. et Merci d’être passée sur les jeux de mots. Tu pourras Re-passer quand tu voudras, mon toit est ton toit, mon toit est tien, tiens, voici les clés de la maison, lol (ça y est c’est reparti avec ses jeux de mots à la noix)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s