ADOUFOULI REPORT : WHEN LOVEJOYCE MEETS VENCE (THE SALAUD LUMINEUX)

Other participants : Delali, Giani (sans Giana), Emiliano

Pendant que les autres clients discutaient, mangeaient et buvaient autour de tables normales, voire même, convenables et conviviales, c’est une table ronde qui nous échut, nous ces gens carrés et “polémiqués” : Delali Attiopou Lovejoyce Amavi Emiliano Hounou Architecte Dplg le baptiste (la vieillesse, j’ai déjà oublié son nom)…

En cet après midi frais (ciel morose, temps gris) et en l’absence du liseur de bible Elly Kodjo Mablé, Que pouvait-il nous arriver de religieux?

Et pourtant Dieu était encore sur son cheval blanc, et toute la conversation a vite fait de digresser vers lui, les saints (sans Valentin), le christ, ses apôtres amateurs de dernier vin au dernier dîner avant la mort du patron (mais pas pour longtemps, 3 jours maxi)…

crudité

Pendant que Lovejoyce faisait disparaitre une à une les tomates dans le plat de crudité, histoire de rendre encore plus cru ce qui ne l’était déjà, Delali a soutenu une mini-thèse sur Moïse, descendant d’Abraham, et détenteur d’une connaissance universelle qui lui aurait valu nous dit-elle (on the behalf of Miles Monroe) un niveau BAC+10 au moins! “Pour diriger un peuple, il ne faut pas seulement avoir Dieu de son côté; il faut s’armer de connaissance…” That’s DMBA!

Connaissance? Connaissance dites-vous!!! Giani Akuete Mathey-apossan, grand pourfendeur des piliers de la connaissance de Dieu s’étale et se vautre sur le sujet!!! Connaître Dieu! mais on n’a pas besoin d’aller à l’église pour ça! Dieu est partout dit t-il!!!
Lovejoyce a alors pointé le doigt accusateur sur l’apôtre Paul, manipulateur et grand “maniganceur” (désolé pour le vocabulaire, frérot) du vaste complot “Da Vinci Codique” qui aboutit à la création de la religion chrétienne. Pour lui, une fois qu’on joue de sa connaissance, on manipule les autres, et il n’y a plus de religion acceptable, tout est en Dieu…

3 personnes (lovejoyce, giani, delali) pour démonter en 30 minutes, 2000 ans d’entreprise créée par un fils de charpentier là bas, en Israël?!?

plat de résistance

Ne vous ai-je pas dit que nous étions trop carrés autour de cette fichue table ronde! indépendance! (musique rumba des années 60) à LA Capitale Gita Officiel Restau et Car Wash en face de la BCEAO, entrée personnel (ça c’était pour la pub). ‪#‎LacapitaleGITA‬

Pas un seul sujet sur la Saint-Valentin et l’air du temps d’aimer… la preuve que nous étions tous des commentateurs et analystes désespérés, des causes perdues,… jeunes arrivants dans PolemiQ’alement Votre ne suivez pas notre exemple… la mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure.

En quittant le restaurant tout à l’heure, j’ai laissé là-bas, un petit nombre de gens réfléchis et engagés qui veulent changer le Togo. Je sais qu’ils y arriveront, parce que en réalité ça s’est toujours passé ainsi… (écrit à la va vite à mon retour du restau LA Capitale Gita Officiel cet après midi de 14.02.2014)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s