Vive la fin des vacances (Personne ne l’a jamais dit hein, je suis le premier)

Que s’est-il passé cette semaine dans l’actualité politique mondiale, celle qui régule toutes les autres actualités et la vie des bipèdes sans queue ni cornes, ni plumes etc.

attendons voir, Madagascar par exemple : “l’élimination de Lalao Ravalomanana, de l’amiral Ratsiraka et d’Andry Rajoelina devrait être prise comme une mesure de salubrité… politique”. (c’est un journal de Mada… qui l’a écrit)

Pendant ce temps sur le continent, Afrique de l’ouest, Mali et l’affaire du l’ex-putschite qui prend des galons Mamadou Sanogo :

“d’aucuns continuent à s’interroger pour savoir dans quel pays démocratique et responsable on pardonne les crimes en élevant au grade de général celui qui n’a jamais eu le courage de défendre son pays. Dans quel pays responsable on pardonne les crimes en nommant général un simple capitaine dont le seul talent et mérite se trouvent dans les discours fleuves et la mégalomanie” (lu dans un journal africain)

Syrie : Un bain de sang dont les images et les récits venaient à intervalle régulier choquer les consciences, mais dont le tableau général avait fini par accréditer l’idée que mieux valait ne pas trop s’en mêler… écrit un éditorialiste du Monde… enfin ça c’était jusqu’au gazage qui tue (à côté de ça, se faire lacrymo-gazer, c’est le paradis)

“Ne pas réagir avec fermeté à l’événement chimique syrien serait ouvrir la voie à l’ensauvagement de notre ère à l’échelle mondiale. Nul ne pourrait alors prévoir quels fanatismes ou quelles tyrannies, demain, recourraient à leur tour à des armes de destruction massive, pensant qu’ils ne s’exposeraient, en retour, qu’à des paroles de dénonciation”. dixit Le monde.

Dream a little dream of me (une belle chanson de Such Mo’, si vous connaissez pas vous êtes trop jeune et c’est pas grave) mais visez un peu ce bel hommage en titre de jeune afrique au Pasteur King : ” Il y a cinquante ans, Martin Luther King marchait sur washington”… (l’image de la conquête de la lune si bien reprise ici… hum, on dirait un gali foto de @trysha la : j’en tremble mais j’ose!!!)

martin-luther-king

Enfin Algérie : Bouteflika va reprendre du service. (eh yo! le boutef!!! comme on dit dans le 9-3!) Le dessinateur qui vient a de l’humour comme toujours… Bouteflika tient non pas la forme olympique mais paralympique… j’adore!!!
Et puis en France, (et c’est là où j’ai rit le plus) Une taxe verte pollue le débat…

boutef

C’est pour ça que je vous laisse le monde, pas exactement dans l’état où je l’ai trouvé depuis la semaine dernière…

J’ai été paresseux? hihihihi, je suis occupé par diverses aventures de fin de vacances

Retour du bougre la semaine prochaine, et d’ici là, soyez sages surtout ne pas gazer de syrien ou d’arabe à la rigueur…

Laissez ça aux professionnels.

Advertisements

2 thoughts on “Vive la fin des vacances (Personne ne l’a jamais dit hein, je suis le premier)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s