Envahi par la paresse, l’envie de rien écrire, l’ennui, la villégiature…

Le titre signifierait que je ne devrais d’ailleurs rien mettre à l’écrit ici mais bon… disons que je vais écrire deux ou trois trucs vite fait pour me donner bonne conscience :

Togo d’abord : Elections législatives et résultats confirmés par les corps consti-tués de la Cour Constitutionnelle (la lecture est difficile, c’est fait exprès) : UNIR est bien le meilleur élève de la classe 62/91, suivi de très loin par CST-ANC, 19/91. UNIR fait le Usain Bolt. Et l’ANC fait son Christophe LeMaître… un véritable championnat d’athlétisme à la russe (ou à la moscovite) s’est donc déroulé dans les urnes au Togo le 25 Juillet dernier. Et on avait eu un score à la coréenne…

RUSSIE – Athlétisme : justement parlons-en… “Les russes font championnat athlétisme” (lire avec accent russe et un peu de vodka absolut) pour donner un peu d’or aux types qui courent comme des dératés, sautent comme des sauterelles, et lancent des projectiles  (javelot, poids, marteau, disque) pourvu que ça aille loin sans blesser personne…

Il n’y a rien de spécial à noter… Les gagnants habituels ont encore gagné… (on dirait une élection dans un pays que je connais bien) (kenya, ethiopie et proches cousins) sauf le fait que les types d’Afrique orientale sont de plus en plus nombreux à remporter le 800m. Avant ils étaient abonnés aux premières places du 10mille et du 3mille, parfois même au 1500m… aujourd’hui, ils ont conquis les 800m; attention BOLT!!! ces gringalets de l’est-africain remontent !!! ils remontent!!! Ainsi, après RUDISHA du Kenya (qui était aux abonnés absents de ce championnat), voici venu Mohamed Aman, un éthiopien, petit gabarit habituel et au pas de course rapide… un jour viendra où le signe de Usain BOLT après avoir couru, pointera peut-être vers le sol pendant qu’un Kenyan ou un Ethiopien pointera le sien en l’air!!!

EGYPTE :  Il y a les mondiaux d’athlétisme aussi en Egypte. ça se passe dans la rue… avec des règles légèrement différentes : on tire une balle sur toi, si tu es plus rapide que la balle, bah tu restes en vie (il y a pas de médaille, vous vous en doutez)… sinon, tu meurs. Il n’y a pas de record à battre… c’est la balle qu’il faut battre à la course de vitesse.

Afrique du Sud : Ce pays a refait l’actualité cette semaine, non pas pour son Président comateux que tout le monde a déjà enterré dans les mémoires alors qu’il n’est pas encore mort; mais pour Oscar Pistorius “la chose sans jambes, la plus rapide au monde” (c’est lui même qui l’a dit hein). Souvenez-vous, il a transformé en passoire l’amour de sa vie ou a tiré involontairement sur sa femme qu’il a pris pour un cambrioleur s’introduisant chez lui (faites votre choix).

Avant, tout le monde voulait bien le croire, mais aujourd’hui, beaucoup doutent des propos du champion pour plusieurs raisons : Il y avait souvent des orages dans le couple disent les parents de la victime. Et le coureur sans jambes avait selon les médias sud-africain, la gâchette facile. Eh oui, lui qui disait être la chose sans jambes, la plus rapide au monde est en passe de devenir la chose sans jambes qui tire trop vite sur la personne qui franchit sa porte. (ou qui tire plus vite que son ombre, son côté cowboy solitaire).

Et pour tous les mecs qui pensent que ça n’arrive qu’aux autres, achetez un pistolet à votre femme… et essayez de rentrer très tard le soir…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s