TOGO OU MALI, Où VOTE T-ON LE MIEUX

Je fais de l’absentéisme ou du blog buissonnier, c’est selon… enfin, autant profiter des vacances, je fais des infidélités à ma page… et c’est plutôt excitant de faire des infidélités … (non? vous n’êtes pas d’accord)… bon, alors let’s get it on (côté américain ressorti par les séries en anglais sous titrées que j’ai regardé tout l’été froid de Lomé)

Alors, la question de la semaine, celle qui me pousse dans les vagues de mon âme pour s’interroger sur cette partie de mon continent un peu trop noir des fois… question de la semaine, puisque nous vivons l’époque formidable des élections : Où vote-t-on le mieux? Au Mali ou au Togo.

Bon, d’aucuns commenceront par ergoter sur le fait qu’au Mali, on a eu UNE ELECTION PRESIDENTIELLE alors qu’au Togo il s’est agi plutôt d’ELECTIONS LEGISLATIVES, pourquoi comparer les deux?

Et si je vous disais que je voulais faire le malin en me foutant un peu de la gueule de mes frères maliens qui mettent beaucoup trop de temps à proclamer les résultats alors que nous Togolais, avons depuis quelques temps la culture suffisante non seulement pour nous contenter d’un scrutin à un tour; mais aussi de vite dire qui a gagné, afin qu’on passe à autre chose.

Alors qu’au Mali : …

mali vote

– Ils perdent du temps à faire du deux tours pour un Président qui est plus à plaindre qu’à envier, (hein vu la lourde tâche qui l’attend)

– A Kidal, parfois, les rebelles qui n’ont pas décidément tout compris au vote, confisquent les urnes et les membres des commissions électorales… dès leur arrivée dans la ville… il faut leur expliquer longtemps pour qu’ils les rendent…

– Il ne pleut pas souvent au Mali, mais il pleut le jour des élections (ah mais ça alors…)

– Et les maliens ont attendu le deuxième tour pour découvrir la localisation du bureau de vote par SMS (nous on l’avait déjà à notre tour unique des législatives, une semaine avant le premier tour au Mali, hihihihihi).

Donc, nous au Togo, à part une radio qui a essayé de ressembler un peu à une de ses consoeurs du Rwanda en 1994, bah, on vote plutôt bien non?….

PROUD TO BE A BLACK FROM TOGO (lol)

International  à présent :

Au Maroc, le roi Mohamed VI a fait un dangereux faux pas, libérant par erreur un pédophile condamné… avant de le rattraper pour le remettre au violon… Conséquences: des manifestants dans la rue pour demander au roi de ne pas faire de faux-pas (enfin, ils ont pas dit ça exactement mais ça ressemblait à ça)… Et c’est là que je m’interroge : Si les marocains manifestent pour un faux pas aussi humain de leur dignitaire (l’erreur est humaine), que feront-ils quand ils auront un dignitaire comme Dominique Strauss-Khan faisait un faux pas pour atterrir sur la femme de chambre? To make the faux pas or not to make??? that is the dangerous ? (hum…)

faux pas maroc

France, cette semaine et la recrudescence de la noyade. Les autres pays ont des étés indiens, des étés ensoleillés, la France a des étés meurtriers, et le Togo n’a pas été… (franchement, rire du malheur des autres, … tout de même)

noyades

Enfin, grâce à Snowden, il porte bien son nom d’ailleurs (Snow! then…), grâce au jeune cafteur électronique, rien ne va plus entre Poutine et Obama. Fini, le je t’aime moi non plus, Snowden a plongé les relations Poutine – Obama dans l’ère glaciaire (j’ai piqué ça au figaro, et j’ai changé un peu, …)

obama poutine snowden

Voilà, au moins comme ça, je suis sûr de ne pas laisser le monde tel que je l’ai trouvé…

A la semaine prochaine, si j’ai pas la tête en vacances???

4 thoughts on “TOGO OU MALI, Où VOTE T-ON LE MIEUX

  1. Je me souviens qu’à une époque (et encore de temps en temps) le Togo avait un palmarès impressionant en matière de noyades “accidentelles” d’hommes politiques, journalistes, syndicalistes, opposants politiques en général.

    • oh mon dieu, je n’ai jamais cru que vous (ou tu) lisiez (donc ou lisais) mes articles. (normalement, c’est le moment où je fais “oh my god” et que je me mets à verser quelques larmes de crocodile mais bon… i’ll pass on, lol). Pour tout dire, vous avez raison, la noyade avait grimpé en flèche au Togo à une certaine époque. On noyait les hommes et leurs idéaux avec… ce qui, il faut le reconnaître, sentait bon le poisson dans les affaires politiques togolaises. Aujourd’hui, nous remercions Dieu et autres vertus célestes, que les corps politiques constitués ne croulent, ni le coulent sous le poids de leurs idéaux, aujourd’hui ils marchent la plupart du temps jusqu’au bord des eaux (de la mer pour l’ANC), mais ne se noient plus… (auraient-ils appris à nager) Encore merci pour le commentaire!!!

      • Si si, je lis.
        Le plus souvent en tous cas. Si je mets un j’aime c’est que j’ai au mois parcouru l’article en diagonale.

        A propos de noyades à la togolaise, j’ai même vu des restes de corps sur certaines plages…
        L’athmosphère est moins sanglante mais il y a encore du boulot!

  2. Hello Web Admin, I noticed that your On-Page SEO is is missing a few factors, for one you do not use all three H tags in your post, also I notice that you are not using bold or italics properly in your SEO optimization. On-Page SEO means more now than ever since the new Google update: Panda. No longer are backlinks and simply pinging or sending out a RSS feed the key to getting Google PageRank or Alexa Rankings, You now NEED On-Page SEO. So what is good On-Page SEO?First your keyword must appear in the title.Then it must appear in the URL.You have to optimize your keyword and make sure that it has a nice keyword density of 3-5% in your article with relevant LSI (Latent Semantic Indexing). Then you should spread all H1,H2,H3 tags in your article.Your Keyword should appear in your first paragraph and in the last sentence of the page. You should have relevant usage of Bold and italics of your keyword.There should be one internal link to a page on your blog and you should have one image with an alt tag that has your keyword….wait there’s even more Now what if i told you there was a simple WordPress plugin that does all the On-Page SEO, and automatically for you? That’s right AUTOMATICALLY, just watch this 4minute video for more information at. Seo Plugin

Leave a Reply

