Les Togolais et La politique d’Autruche : Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire !!!

Bonsoir à tous,

 

Voici une vision plate et complètement décoincée de l’actualité, ajouté à quelques jeux de mots quand l’envie m’en prend (ou l’intelligence à la place de l’envie, c’est selon)…

D’ailleurs question platitude, l’actualité n’a pas été plate dans mon pays le Togo. On a démarré une campagne électorale sans être vraiment sûre de l’avoir démarré. Le Président de la République ne l’a pas fait officiellement mais bon… tous les coups sont permis… d’aucuns y voient une pré-campagne; puis on fera un dialogue inter-togolais avec en option ce prélat qui ne se lasse, ni ne se prélasse Monseigneur Barrigah. La période électorale que nous vivons est plutôt une affaire de chiens (ils sont nombreux) qui aboient pendant que les caravanes (ils sont plusieurs) passent… Ne me demandez pas qui sont les chiens et qui ont les caravanes???

Dans tout cela, le peuple, je vous l’disais il y a déjà une semaine, fait sa politique de l’autruche. C’est d’ailleurs la plus sage des politiques par ces temps de guéguerre entre partis politiques avide de financement de l’état qu’ils affublent de tous les vilains mots tous les jours. Le peuple a depuis longtemps enfoncé sa tête dans le sable car la sagesse le recommande : Pour vivre heureux, il faut faire trois choses : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire. Ce sont les trois katas de la sagesse.

 

Sinon, voici la version hot de cette sagesse japonaise. prenez du plaisir, il n’y a pas grand chose à voir de toute façon.

Oui, je suis d’accord avec vous, elles ne ressemblent pas à des japonaises.

C’est d’ailleurs dans l’imbroglio pré-électoral total qu’on a appris en fin de semaine dernière que tout le serveur web de Togo Télécom, le tout puissant opérateur national (téléphonie fixe, mobile-CDMA et internet) a été hacké par ANONYMOUS. Il faut pourtant être un peu sérieux… #ANONYMOUS a hacké le serveur web de Togo Télécom? pffffffffff De nos jours ces hackers font de la PERTE DE TEMPS ASSISTE par ORDINATEUR PTAO.

On voit bien chez Anonymous que les hackers ne connaissent pas le Togo, le pays qu’ils attaquent… il y a à peine une infime partie de la population qui se connecte, il y a peut-être un visiteur par jour sur le site web de Togo Télécom, tellement il n’y a rien à voir, l’internet tombe au compte goutte sur les lignes fixes et les téléphones et ça coûte l’équivalent du loyer d’une villa par mois… Attaquer le Togo? WHO CARES?

Pendant ce temps, qu’avions nous dans le monde…

Mon Dieu, mais quel époque, quelle époque!!! L’abdication est une nouvelle mode chez les rois et autres souverains : L’émir du Qatar la semaine dernière; et cette semaine, le roi des Belges… de toute façon, tant que leurs fortunes n’abdiquent pas, je ne vois pas pourquoi on devrait se faire de soucis pour eux… n’est-ce pas Senyo Semedo

Mais encore… Il y a les rois adeptes de l’abandon du pouvoir à leurs héritiers… (ils ont pris des cours chez un dictateur africain, ma parole!!!)… Et il y a les papes de l’église catholique.

Rappelez vous, Benoît XVI est le premier à avoir lancé la mode de l’abandon de la chefferie cette année… il s’est barré pour aller se gratter les couilles devant sa télé (expression familière du français pour dire se la couler douce hein, rien de méchant), apparement quand on est pape et qu’on démissionne, on est serein, peut-être même aller à un spring break à Cancun, sait-on jamais? … mais encore le pape actuel se fait grand calomniateur sinon dénonciateur de ses sujets, les prêtres. Il soulève les pans des soutanes où des phallus auraient violé les flancs encore vierges de jeunes enfants… en d’autres termes il dénonce la pédophilie et l’homosexualité des prêtres… C’est un comble, mais tout le monde trouve ça normal (les effets de la crise, on s’en fout de l’actualité hein)… ‎#desperatepope ‎#desperatepopulation ‎#desperatefather

La preuve que l’église est désespérée de nos jours… même monseigneur Barrigah de chez nous, ayant perdu ses repères en politique suite aux contorsions des puissants et des misérables (chacun son côté), s’est mis au hip-hop!!! C’est vraiment désespéré… si les prêtres veulent voler la vedette aux Master Popa, Ghetto Mik, parents alliés et amis, que ferons-nous de l’église? Elle qui nous a toujours vendu l’espoir… dépérit entre déceptions et musique pour ado… qui va nous sauver?
‎#desespoir ‎#desperate

Pendant ce temps, en #EGYPTE ‎#REVOLUTION MORSI le frère MUSUL-MENT a été déboulonné par l’armée… on dirait que maintenant Les égyptiens font les révolutions au rythme des saisons… Who’s next?

Photo

 

ça a été rapide et vite fait… plus rapide que le départ de son prédecesseur qui doit rire au loin dans sa géôle. Vous imaginez le jour où MORSI rencontrera MOUBARAK? qu’est ce que MOUBARAK lui dira? “Tu croyais que c’était facile? toi t’as même pas fait la moitié de ton premier mandat, ahahaha”.

Photo : A voir aussi sur http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1913-Le-dessin-du-jour-par-Ali-Dilem.htm

 

Feuilleton #MANDELA / ‎#SHARON même ‎#coma titre le journal français #lepoint.fr … sauf que pour Mandela, bah, côté famille, tout le monde est chaud pour l’enterrer.

TOUT LE MONDE DANS LA FAMILLE DE MANDELA VEUT QUE MANDELA MEURT SAUF MANDELA LUI-MÊME?

En une semaine de maladie, on a eu droit à toute la panoplie des mouvements de mise en terre d’un mort dans la famille Mandela. Il y a eu le petits fils Mandla Mandela (quel nom pléonasmique) qui avait déterré les corps de trois proches de Mandela dans leur village natal pour aller les enterrer ailleurs… puis il y a eu Mazikiwé, la fille aînée de Mandela qui a demandé que les corps déterrés soient réenterrés à leur place pendant qu’elle cherche un tombeau pour son père qui n’est pas encore mort. La facilité avec laquelle on retourne la terre dans la famille MANDELA est assez choquante; surtout si c’est dans l’espoir que leur père et grand père, l’un des Nelson les plus célèbres retourne lui aussi à la terre.

J’ai proposé personnellement qu’on ouvre une liste pour ceux qui veulent euthanasier Mandela, comme ça on le fait et on en parle plus mais personne ne m’écoute…

Avant, en Afrique quand un vieillard meurt, c’est une bibliothèque qui brûle. Aujourd’hui quand un vieillard tend vers la mort, c’est toute la famille qui brûle (ou tous les torchons de famille qui brûlent… ça c’est pour les pyromanes).

La semaine dernière était aussi la semaine où tout le monde avait peur d’avoir le plus grand cafteur du monde, Edward Snowden sur ses terres. Même la russie qui veut bien de Gérard Dépardieu, tient à bout de bras celui qui a vendu le secret que tout le monde sait déjà : on peut mettre sur écoute qui on veut, quand on veut, dans le monde entier.

Pensant que Julian Assange n’avait pas suffit, il a réitéré à peu près un exploit dans le même genre et s’apprête à coucher partout (enfin, recherche d’asile quoi…) où il pourra demeurer sans se faire repérer par la CIA, c’est à dire nulle part sur cette planète… il est mal barré non? le pauvre.

En attendant, bah, j’vous laisse le monde où doit désormais survivre sans vivre Snowden… je vous laisse le monde pas exactement dans l’état où je l’ai trouvé…

Et comme me l’a dit un ami  au bureau, ce matin, bah… bon début de semaine électorale, lol…

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s