Elections oui! mais ça n’intéresse personne…

Togo : Elections législatives, tout le monde s’en fiche royalement (ou législative-ment). Tout le monde s’en fiche sauf deux groupes de personnes : ceux qui organisent et ceux qui participent.

a. Ceux qui organisent : C’est ceux qui ne sont pas du tout décidés à faire leur travail proprement et qui enchaînent des erreurs durant les enregistrements des candidats. C’est ainsi qu’on a retrouvé plusieurs candidats à la députation, nés en 2013!!! surtout ceux qui sont nés en Octobre 2013. A la CENI, le film qui a du succès actuellement c’est : “Retour vers le futur”!!! Enfin… on assure que tout est prêt. Et les fausses dates? bah, on fera avec… c’est beau le Togo hein.

b. Ceux qui participent : UNIR : , preneur d’otage des journaux de la Télévision Nationale pour montrer comment le parti dans sa grande magnanimité et arrière pensée, et de manière désintéressée, entretient les Comités de Développement Villageois dans les hameaux du Togo. C’est comme si on faisait un petit échauffement avant la campagne électorale proprement dite. Là on teste ses mots, ses slogans, ses formules sur la classe paysanne et voir la réceptivité? pas mal, pas mal.

Coalition Sauvons le Togo : Euuuh, là en revanche… on agresse verbalement les journalistes. Jean Pierre FABRE n’est pas homme à ravaler sa colère. Il donne coup pour coup… il est pas comme l’autre homme politique qui accusé d’avoir été malade et d’être mort en Israël est venu nous faire une marche de 2 km. Soit dit en passant, vous avez remarqué qu’à chaque fois que quelqu’un est porté pour mort dans cette famille, il rentre triomphalement et marche?…Lèves-toi et marche! dit Jésus à (je sais plus qui)…

Donc Fabre n’a pas aimé les propos d’un journaliste à son sujet, et bah, il lui dit genre : “si tu recommences encore, tu vas voir” (il a pas vraiment dit ça mais… il parait que ça ressemblait à ça).

Je ne sais pas pourquoi le journaliste chauffé n’a pas écrit à la une de son journal : “TOGO : LES OPPOSANTS FONT PLUS PEUR QUE LES HOMMES AU POUVOIR”…

Il parait qu’en afrique, nos dirigeants ne parlent pas la même langue mais ils ont la même manière de parler? (dixit le slameur ivoirien Billy Billy).

Notre élection qui est vers la fin du moins de juillet…

Que tes urnes viennent…

Que les opposants se calment…

Que les comités de développement villageois voient clairs…

 

International à présent. Et la palme d’or de “celui que tout le monde croit mort mais qui s’accroche la vie” est décernée à Nelson Mandela.

Non, sérieusement, ce type est tellement mort sur facebook, que je me demande s’il pourra encore émouvoir s’il meurt vraiment.

En tout cas, il a intérêt à nous faire une marche de 2 km s’il sort de l’hosto hein… (ah oui, j’oubliais… là bas c’est pas togo hein, toofan!)

Enfin, bref, j’arrête de déconner.

Depuis la fin de l’Apartheid, il y a eu Jacob Zuma qui a sauté sa bonne, puis a épousé sa dixième femme après être devenu Président de la république… et puis il y a la famille de Nelson Mandela déchirée avant même sa mort. Makaziwe, sa fille aînée a déjà commencé par indiquer l’endroit où il sera enterré : le village de Qunu, village d’origine de Nelson Mandela. Dans la foulée, elle fait sauter deux membres de la famille dans le conseil d’administration de la fondation mandela, et se lance dans un bras de fer avec son neveu, Mandla Mandela (ils sont tautologiques côté prénom hein, pfff, ces zoulous…) qui serait en passe de devenir héritier politique de son grand-père mourrant, dans un état critique mais stable. (Fille aînée à gauche VS Petit fils héritier politique, à droite) C’est compliqué?

Pour ceux qui voulaient avoir la preuve que les noirs sont compliqués… bah je vous le confirme… les noirs sont vraiment vraiment trop compliqués…

Afrique du Sud toujours… Et Barack OBAMA pas friand d’aller au chevet de Nelson Mandela. Rappelez vous, Barack OBAMA avait signé la préface d’un livre du Madiba. le titre : “Conversation avec moi-même”. Du coup, en allant au chevet de l’homme à l’article de la mort, ne va t-il pas signer sans le vouloir la préface de sa mort. De plus, vu les déchirements intra-familiaux chez les Mandela, il ne faut pas qu’on accuse Barack Obama d’avoir fait quoi que ce soit. Américain fait pas palabre comme diraient les ivoiriens.

Sinon, d’ici là, bah, ne faut-il pas vous laisser le monde pas exactement dans l’état où on l’a trouvé et vous souhaiter une bonne semaine ?

Surtout ne pas abdiquer comme l’a fait l’Emir du Qatar la semaine dernière… Parce que remarquez, lui il a abdiqué, mais sa fortune n’a pas abdiqué (Diatribe d’un certain Senyo Semedo).

 

Advertisements

2 thoughts on “Elections oui! mais ça n’intéresse personne…

  1. J’aime ton style man. mais 1- fais pas du coq a l’ane. ici c’est Togo. restons-y. Mandela dans un autre blog aurait ete mieux. 2- pas d’image morbide pardon 3- l’acte de naissance sert a koi si tu caches tout dessus? tu nous montres des preuves ou pas? faudrait savoir!!!

    • salut. Merci pour le commentaire, surtout que c’est la première fois. Je suis d’accord avec pratiquement toutes les remarques. Pour être franc, ce blog n’est pas soigné parce que bah, j’ai jamais le temps. J’aurais même pu m’arrêter depuis longtemps parce que je n’y vois aucun intérêt, sauf celui de reprendre les remarques drôles que j’ai faites dans des discussions avec des collègues de bureau ou des amis. C’est pour ça qu’il a l’air si brouillon. Qu’il est un peu parfois brut de décoffrage ou qu’il montre que celui qui l’a écrit, l’a fait avec beaucoup de précipitations. Les images aussi sont pratiquement toutes tirées de google.fr/images; elles sont juste une illustration, pas un affichage de preuve… enfin, voilà pourquoi ça n’a pas l’air sérieux ou l’air comme vous voudriez. Je vous donne d’ailleurs la preuve de mon sérieux sur ce blog où je n’écris plus : lemoipensant.blogspot.com
      si vous avez le temps, bah faites y un tour, et vous verrez. ensuite, faites un tour sur celui qui deviendra probablement l’un des meilleurs blogs de mon pays : http://lovejoyceamavi.wordpress.com/2013/07/01/sans-blague-jetais-sans-blog/
      Et encore merci

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s