Les surprises qui ne surprennent guère

C’est une semaine où les surprises ne surprennent guère. Togo par exemple avec les fameuses élections législatives à venir mais qui ne disent rien à personne. De nos jours, un bon togolais(e) c’est celui qui est  occupé à chercher son pain à la sueur de son front … ou à la sueur des fesses pour d’autres … ou à la lumière des incendies dont l’enquête se poursuit après les conclusions des experts de l’enquête… c’est le Togo! faut pas s’étonner!!!

Remarquez… Le CST grand grincheux depuis que nous savons qu’élections législatives, il doit y avoir…  arrive en dernière minute pour déposer sa candidature, alors qu’elle peste contre le gouvernement, organisateurs et alliés… Aujourd’hui, le CST dit vouloir obtenir la majorité et aller à un gouvernement de cohabitation avec un premier ministre nommé dans ses rangs (c’est constitutionnellement valable). Sauf que,  si le CST obtient au moins les 46 sièges lui conférant une majorité absolue… Qui? qui sera Premier Ministre dans leurs rangs… C’est vrai qu’on en trouvera, j’en suis sûr… mais vous imaginez le conseil des ministres?  Le conseil des ministres peut commencer par une marche à la plage… ou on tiendra tout le conseil à la plage… c’est selon…

Notre Terre de Nos AÎeux…

Que tes élections législatives viennent…

Que ta volonté dégage des urnes les vrai vainqueurs…

Ou les faux, de toute façon, qu’est ce qui changera ? Amen.

A lire pour vous faire une idée des dernières actions orales du CST. Quant aux concrètes, bah on attendra  de voir… c’est ce qu’on a toujours fait non?

http://www.polemiqalement-votre.org/le-cst-qualifie-son-depot-de-candidature-de-hautement-politique-et-annonce-un-probable-remaniement-de-la-ceni/

 

Europe maintenant, il y a toute les crises ces derniers temps. La crise économique, la crise de la fuite des capitaux. mais il n’y a pas de crise de l’eau, bien au contraire, l’europe a de l’eau à en revendre… en France, il pleut tellement que François Hollande a été également rendu responsable de la mauvaise météo… le pauvre, il est à la base de tout ce qui ne va pas, même du mauvais temps. A tel enseigne qu’à la fin, même les qatari veulent lui demander comment faire pleuvoir un peu chez eux aussi…

 

Si en France, il pleut des gouttes d’eau, ou des trombes d’eau, voire des cordes, la langue française elle-même est fertile sur le champ lexical pluvieux… , dans les rues au Brésil, il pleut des balles en caoutchouc.

 

Les habitants des favellas  cassent tout d’abord; Dilma Roussef, revient gentiment sur sa décision et leur fait : vous les manifestants, vous arrêtez les frais… et j’annule l’augmentation des frais de transports… mais bon, il faut croire que ces derniers étaient dans les rues et n’ont pas regardé la télé depuis… Ils ne savent pas qu’ils manifestent encore pour quelque chose qu’on a retiré déjà. Si ça se trouve ils ne sont même plus rentrés chez eux ça fait plusieurs jours. Et donc ils continuent par casser.

Le Monde entier est à la casse… Les brésiliens cassent tout dans les rues. Les turcs cassent tout dans les rues. Et Bachar El-Assad, lui il est seul contre les autres, mais c’est lui qui casse tout… Nous vivons une #epoqueformidable!

Enfin, le début et la fin du sommet du G8, la semaine dernière. LE G8 C’est du G7+1 selon les sensibilités. G7 +1 comme 7 mecs en costard sans cravate, et une nana? ou encore si vous voulez, G8 comme G-7 occidentaux + 1 kozak venu de l’est qui dit “je soutiens encore un peu Bachar, je conclus quelques contrats avec lui, et après vous pouvez lui faire la peau”.

 

C’est donc pour ça que je vous laisse le monde, pas exactement dans l’état où je l’ai trouvé. La preuve, on casse tout, et on reconstruit en s’endettant, pour que la population qui a cassé, paie aussi les pots cassés… Telle est la logique à respecter… Et à lundi prochain

 

Advertisements

One thought on “Les surprises qui ne surprennent guère

  1. For most recent news you have to go to see web and on internet I found this web
    page as a most excellent web page for hottest updates.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s