WORKING GIRLS! !!! from Canal Plus

En attendant de défourailler mes doigts le dimanche soir, (le moment où je m’énerve le plus le week end,) sur ma chronique que personne ne lit (c’est pas grave hein, des fois j’arrive à me lire et à me dire tout seul, oh qu’est ce que je suis bon… pourquoi mes parents ne m’ont pas appelé Narcisse?)……. AAaaaaaaaaaaah, Wence (c’est mon nom) concentres-toi pour écrire!!!

Donc je disais en attendant de défourailler mes doigts sur ce que vous savez déjà, bah, je veux parler un peu d’une série ou une série-séquence de canal + qui commence par faire son petit bout de chemin en France et chez les Togolais comme moi qui versent un loyer ou une pension télévisuelle (prenez ça comme vous voulez) au groupe Canalsat (ou comment ça s’appelle…)

WORKING GIRLS!!!            That’s the name baby

Qu’est ce que Working Girls? D’abord il faut savoir que ce n’est pas une série qui parle de filles travailleuses du s*x* …

enfin, n’est pas une série qui parle de fille de joie, même si l’image ci-dessous prouve que ça aurait pu

Non, regardez la bande annonce suivante, vous verrez que ça a rien à voir avec ce que vous croyez, ou ce que je croyais… ce que je croyais être une maison close revisitée!!!

il est dit que la série parle de femmes dans leur environnement de travail avec tous les paramètres de base réunis : stress, recherche d’anti-stress, croire que l’on déstresse alors que l’on stresse encore plus etc.

Sauf que… évidemment,  pour nous garder attachés à la télé, et nous justifier les vingt mille francs par mois d’abonnement… on a rendu les cocottes en tailleur bleu marines ou noires, un peu déjantées. Les phobies et troubles compulsifs  du comportement d’une femme qui est entrain de devenir dingue juste par le fait qu’elle soit placé dans son environnement de travail, la parfaite panoplie pour l’apprenant en psychologie… ajouté aux gags revisités avec le mobilier du bureau et les travaux répétitifs dans les locaux… on est allo, quoi, non mais ALLO quoi… (me voilà nabilé…)

Quelques exemples :

Vous voyez ses yeux de lionne amoureuse de son déjeuner. Elle va vous dévorer dans le sens littéral du terme ! Be AWARE!

Les expressions du visage sont assez frappants chez cette actrice. Question : orgasme au bureau ou simple étonnement face à une situation surprenante?

Même moi, un mec normal, sans aucun penchant de l’autre côté du mariage pour tous, arrive à laisser échapper quelques rires… non en fait, j’adore, mais j’arrive pas à m’intégrer le fait que j’adore.

Voilà c’est fait…

Oh, peut-être, puis-je réutiliser pour finir, cette petite vanne d’autodérision de Blanche Gardin, l’une des actrices de Working Girls. Elle l’avait faite, à une époque où elle jouait encore au Jamel Comedy Club :

– Il y a des femmes comme moi qui mettent du sportswear et ça fait sur notre corps “where is the sport” (prononcez la phrase, elle est plus drôle)…

BREF, la saison 2 est diffusée depuis le jeudi dernier sur Canal +. Si vous faites partis des aigris togolais ou africains qui versent la pension télévisuelle qui vous troue les poches à Canal +, bah, marrez vous quand même un peu… Mine de rien, le stress est si bien mimé par ces femmes qu’à la fin vous vous retrouvez subitement déstressé.

Leave a Reply

