Blurred Lines ! ou Robin Thicke in Rose Bond !

C’est mon tube du moment. Pas le tube de dentifrice fort heureusement (rose-dent ?), noooooon, juste le tube que j’écoute sur mon vieil Iphone dont l’écran est barré de « bluuuuuuurrrrrrrrrrred liiiiiiines » quand le morceau passe.

robin_thicke-pharrell_williams-blurred_lines-video-skeuds

Que voulez vous, j’adore le titre que j’ai découvert sur le blog de TMO.

Donc j’ai cliqué sur le lien, et comme Youtube fait son caméléon avec la connexion loméenne, j’ai téléchargé le clip en entier au bureau et avec mes collègues on se l’est projeté pour bénéficier de l’armature si parfaite des rosebond girls promenant leurs squelettes dans les plan-séquence de la vidéo.

1364858508_robin-thicke-467

En analysant de près, (nous sommes tous des Ingénieurs en devenir au bureau donc…) nous avons déduit que le clip doit avoir été tourné avec une seule caméra placée au centre du plateau. La toile de fond était rose pâle comme une fleur de rose cueillie pour des amants en rupture… et le réalisateur a tourné des plans comme s’il allait faire un gun-barrell à la james bond.

Ouiiiiiii, je suis un fan du personnage, jugez moi ! Un gun-barrell c’est l’idée géniale qu’a eu le réalisateur de James Bond contre Dr No, de filmer Sean Connery à travers le tube d’un pistolet. Sean Connery arrive une arme à la main, il écarte les peu les jambes (croyez moi, vous ne pensez pas à ce que je pense) et tire en direction de la caméra. Puis flood blood, l’écran s’inonde de haut en bas, d’un rouge sanguinolent et les violons introduisent la première scène du film.

Bon sauf que pour Blurred Lines, rien de violent, Robin Thicke se james bondise un peu durant tout le clip, il danse moins que les autres, affiche un flegme britannique et fait les yeux doux (ou les yeux bleus) à la caméra. T.I. fait son gold finger en dansant partout, parce qu’il ne sert pas à grand-chose jusqu’à ce qu’on lui demande rapper à la fin du morceau… Et Pharrell ? Bah Pharrell s’amuse à faire sa voix de fillette au milieu de vrai filles rose’n’glamour !!!

Robin-Thicke-TI-Pharrell-Blurred-Lines-NSFW

C’est sur ces dernières que nous nous sommes attardés pendant toute la projection et la reprojection du clip (ah oui, parce qu’on l’a vu deux fois !!!). Mais chacun a gardé ses observations de longues jambes et des bisous avec bouche en culs de poule envoyés à la caméra, pour lui. Il fallait bien rentrer chez soi la tête haute en quittant le bureau.

Désolé, mais j’aime le corps des femmes, c’est bien là ma condition d’homme et d’animal biologique. Quoique des fois quand je me penche pour regarder quelques jeans tailles basses s’ouvrant légèrement au niveau des reins parce que celles qui les portent, ont du y rentrer difficilement puis se sont assises sur un taxi-moto… assises dans une posture qui fait du jean, un prêt-à-exploser… Est-ce ma condition humaine ou animale ?… Bah je me dis que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue si on ne la vie pas comme un rêve dixit, Elektra King dans Le monde ne suffit pas – James BOND.

Leave a Reply

